La Vie en Vert  !

Des ateliers ludiques et instructifs

 

Les Ateliers « La Vie en Vert » sont des ateliers de découverte de la nature à destination du jeune public : enfants, adolescents et jeunes adultes. Ces ateliers s'adressent à tous les professionnels ou associations en recherche d'activités éducatives de qualité.

 

L'observation, la manipulation et l'expérimentation tiennent une place majeure au sein des Ateliers. Les participants sont largement actifs et apprennent à développer leur sens de l'observation, leur l'habilité technique, la démarche d’investigation ou bien encore leur créativité. Ainsi, chacun construit son rapport à la nature en fonction de sa sensibilité et de ses savoir-faire.

 

Quatre thèmes d'ateliers sont possibles avec  plusieurs propositions d'animations en fonction des souhaits et attentes de chacun. 

 

  1. Défis-nature
  2. Art et sciences
  3. Faune et flore
  4. Bricolage-nature

 

 

Pour tous les curieux de nature!

Les thèmes

Défis-Nature

Utiliser des ressources naturelles pour organiser sa survie !

Art et sciences

Expérimenter, manipuler, créer, imaginer, se questionner

Faune / flore

Observer, comprendre et protéger  la nature

 

Bricolage

Faire avec ses mains pour mieux former son esprit!

 


Les tarifs et conditions d'intervention

Tarifs et modalité de règlement

- Les Ateliers sont facturés 150 euros pour une intervention de 2 heures en moyenne.

- Des frais supplémentaires peuvent être engagés en fonction des demandes (matériel, frais de déplacement, projet particulier).

- Le tarif définitif est fixé et proposé sur devis une fois le projet arrêté entre la structure demandeuse et ADN.

- Le règlement se fait sur facture, par chèque ou virement bancaire,  dans les délais administratifs en vigueur.

 

Encadrement

Les taux d'encadrement doivent être conformes aux normes en vigueur dans les différentes structures d'accueil. Certaines activités nécessitent toutefois un taux d'encadrement renforcé afin d'offrir aux enfants des temps éducatifs de qualité.

 

Plan mercredi, projets éducatifs

ADN peut intervenir sur plusieurs séances dans le cadre du plan mercredi ou de projets éducatifs coconstruits entre la structure demandeuse et ADN. Dans ce cas, une rencontre entre les différents acteurs est nécessaire afin de fixer précisément les objectifs et le déroulement des activités (nombre, durée, encadrement, etc.)